Yacine Belhousse vous parle avec légèreté de ses aventures de comique à l’étranger, de l’exploration de sa propre identité.
De sa rencontre avec un renard, de la Révolution française, de sa passion pour l’optimisme à travers les films de science fictions, bref il se raconte.
Ponctuant son spectacle de chansons, il propose un univers fin, charmant et bizarre, fait d’idées absurdes sur lesquelles se greffent de nombreuses digressions surprenantes et inattendues, où se télescopent des flaques extraterrestres qui parlent, Adolf Hitler qui chante le générique de la série « Arnold & Willy » ou encore une version non-violente de la Marseillaise.
Comme l’a dit un spectateur : « Yacine Belhousse est un petit chaton facétieux qui joue du ukulélé. Adoptez-le. »
C’est par le Stand up qu’il se fait connaître du grand public en 2006 avec le «Jamel Comedy Club». Membre éminent de cette pépinière de talents, dès sa création par Jamel Debbouze et Kader Aoun, il se fait remarquer notamment grâce à « La Chanson du Geek » en duo avec son comparse Dédo. Il multiplie ensuite les projets sur Canal + (Inside JCC, Bref), le Golden Moustache et fait ses premiers pas à la radio et au cinéma.
Aujourd’hui il développe son univers absurde, parfois surréaliste, subtil et personnel, puisant dans des références anglo saxonnes telles que les Monty Python ou encore Eddie Izzard qui l’a d’ailleurs invité à assurer ses 1ères parties lors de ses dernières tournées en Europe.