La Nouvelle Seine accueille « Justices Féministes » une résidence d’écriture animée par Alex.ia Tamecylia, de l’atelier Langue de Lutte
Cette soirée spéciale met en avant les voix fortes de résilience et de courage qui nous accompagnent dans le dépassement des violences sexistes et systémiques.
Autour de la parole émancipatrice, plusieurs écrivaine.s, romancières et poétesses liront les textes qu’iels ont créés au cours des ateliers. Ces lectures seront suivies d’extraits du nouveau livre d’Alex.ia Tamécylia « Fierté, Rage et Paillette » lus en avant-première par l’autrice.
Sept personnes se rencontrent à l’intersection de différentes formes d’oppressions et s’en émancipent dans une perspective queer et féministe. Leurs récits croisés questionnent la résolution des conflits, l’auto-justice, les normes de genre, les sexualités, les stéréotypes, et ont comme horizon commun la destruction du patriarcat.
.
// Trigger Warning // Les textes contiennent des scènes de violences morales, physiques et sexuelles.
Ces paroles proposent, le temps d’une soirée, de partager et d’échanger sur les feux qui couvrent les inégalités et les discriminations. Ces incandescences de nuit, qui s’échappent en étincelles indépendantes pour se retourner ensemble sur les braises d’un cis-tème.
.
Crédit photo: Céline Groman
Acheter les tickets