Jérémie Reners er Youri Nawara.
Soyez parmi les premiers à découvrir les nouveaux talents de l’humour belge !
Ils ont été sélectionnés parmi les humoristes les plus prometteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour participer à LA QUINZAINE DE L’HUMOUR 100 % BELGE à Paris.
Découvrez deux des six lauréats de cette édition 2026.
Ils se partagent l’affiche avec leur spectacle respectif pour une heure d’humour : deux univers singuliers, deux écritures, deux personnalités… et une même promesse : vous faire rire !
Une soirée de découvertes, de rires… et peut-être le plaisir de pouvoir dire un jour : « Je les ai vus à leurs débuts ! ».
Jérémie Reners développe un univers personnel où magie et stand-up se rencontrent. Pratiquant la magie depuis l’âge de 12 ans, il raconte ses voyages des rues de Londres aux comedy clubs, interroge nos défauts et les difficultés à aller vers les autres… tout en réalisant un tour de magie ou en laissant un spectateur faire un miracle à sa place. Chez lui, la magie nourrit le récit et le rire restent la priorité !
Youri Nawara est un humoriste à l’histoire forte et aux péripéties captivantes. Armé d’une autodérision à toute épreuve, il explore l’acceptation et l’affirmation de soi, en vous embarquant dans son univers à la fois sombre et tendre, où la sincérité n’est jamais très loin de la mauvaise foi. Handicap, amour, harcèlement à l’école, anxiété sociale et désillusions de l’âge adulte : il bouscule les préjugés et se raconte avec un humour tantôt cru, tantôt émouvant, sans jamais céder au pathos.
Acheter les tickets

